Consultation hypnose perte de poids
Photo Barbara Pham Thérapeute

Bonjour et bienvenue !

Que vous souhaitiez prendre rendez-vous pour une première consultation ou seulement avoir des informations sur l’hypnose pour la perte de poids, les informations ci-dessous vous seront utiles.

En revanche s’il s’agit d’une consultation de suivi, vous pouvez prendre directement rendez-vous en ligne en cliquant ICI.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est en fait un état de détente profonde, qui est un état naturel qu’on expérimente régulièrement sans le savoir. C’est le cas par exemple quand on perd temporairement la notion du temps plongé dans un bon livre ou un film.

Grâce à cet état de détente, il sera plus facile de lever les barrières de l’esprit conscient qui est cette partie de nous qui a l’habitude de fonctionner de manière réflexe. Le but est donc de vous aider à apporter un regard différent sur un problème pour en identifier l’origine et trouver vos propres solutions.

Vous l’avez certainement constaté, quand on est pris dans les tracas du quotidien et dans le tourbillon de nos émotions, on peut avoir du mal à prendre du recul face à une situation bloquante, à faire preuve d’objectivité ou encore à voir la situation sous tous les angles. Alors que si on est détendu, on est souvent plus clairvoyant et plus réactif pour prendre des décisions.

Mon rôle va consister alors à vous accompagner vers cette détente et ensuite vers plus de conscience, plus de conscience sur votre véritable potentiel et sur les ressources extraordinaires qui sommeillent en vous. Pour cela, il n’y a rien à faire en particulier. Il vous suffit de vous concentrer sur ma voix qui va vous guider avec des suggestions et des métaphores, car le subconscient est plus réceptif aux images et symboles.

Comment l’hypnose peut aider pour la perte de poids ?

Contrairement aux idées reçues, l’hypnose ne va pas agir directement sur la perte de poids. Ce n’est pas une solution miracle qui va faire disparaitre les kilos d’un coup de baguette magique. Mais il est plus juste de dire que la perte de poids sera une des conséquences du travail effectué ensemble.

En effet l’hypnose va être utilisée pour agir sur les comportements inadaptés qui poussent à manger ou les causes profondes qui nous amènent à combler nos besoins affectifs par la nourriture.

Contrairement aux régimes qui ne s’intéressent qu’à l’aspect alimentation, l’hypnose et les autres outils que j’utilise vont permettre à la fois une perte de poids sans frustration, dans le long terme et avec un mieux-être général.

Quand on est complexé et qu’on est mal dans sa peau, on peut avoir tendance à être focalisé sur le poids qui s’affiche sur la balance uniquement. Alors on se dit que tout ira mieux lorsque ces kilos seront perdus. Mais si vous n’avez pas dépassé les causes qui vous ont mené vers ce surpoids, vous risquez soit de retomber dans les anciennes mauvaises habitudes alimentaires et donc de reprendre vos kilos soit de toujours vous sentir mal dans votre corps même en étant mince. Il faut en effet distinguer la perte de poids et la libération du poids au niveau mental. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a aucune obligation d’être mince pour se sentir bien dans sa peau. En revanche il faut se sentir bien bien sa peau pour être heureux, et c’est vers là que je souhaite vous amener.

Pour cette raison, j’ai établi un accompagnement qui va tenir compte de la personne dans sa globalité :  alimentation et histoire personnelle. En reprenant en main votre corps, vous reprendrez également en main votre vie !

Quels sont les autres outils utilisés ?

En complément de ma formation d’hypnothérapeute, j’ai également suivi un cursus de coach PNL.

Tout comme l’hypnose, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) permet de mieux comprendre les schémas et croyances de chacun afin de soit les modifier s’ils sont négatifs, soit s’en servir pour impulser un changement rapide s’ils sont positifs. Mais à l’inverse de l’hypnose qui nécessite un état de détente pour mobiliser l’inconscient, les techniques de PNL sont utilisées dans un cadre dynamique de coaching.

Ce sont deux outils vraiment complémentaires qui me paraissaient indispensables d’avoir pour un bon accompagnement. En effet cela me permet de m’adapter plus facilement en fonction de la personnalité de chaque personne.

Plus spécifiquement à la perte de poids, j’ai également suivi une formation en chronobiologie et un cursus de coach en nutrition afin de mieux comprendre le rapport entre les besoins spécifiques du corps et l’alimentation.

Comment se déroulent les séances ?

Toutes les séances sont réalisées à distance en visio, par le biais d’un  moyen technique au choix tel que Zoom, Messenger vidéo, Whatsapp vidéo ou encore Skype. Il est donc nécessaire que vous ayez un ordinateur avec webcam ou à défaut un smartphone, pour que nous puissions nous voir.

Grâce à cette méthode, vous pouvez bénéficier des séances sans perte de temps pour le trajet et dans le confort de votre maison. De plus cela permet de créer des conditions favorables pour que vous vous sentiez à l’aise et en sécurité pour vous confier plus facilement sur vos problématiques.

Avant la première séance :

Si vous avez effectué directement votre prise de rendez-vous en ligne, je reprends contact avec vous pour un premier entretien téléphonique. Avant de commencer tout accompagnement, il me semble primordial que nous échangions brièvement ensemble. D’une part en ayant déjà recueilli quelques informations sur votre problématique et votre histoire personnelle, on perdra moins de temps lors de la première séance. D’autre part cela vous permettra de mieux me connaître et d’échanger sur les éventuelles questions que vous pourriez avoir.

Première séance :

Cette première séance est déterminante pour la suite de l’accompagnement. Elle va consister à un entretien afin de déterminer avec précision et clarté votre problématique et votre objectif.

S’agissant de votre problématique, il est certainement possible qu’elle ne soit pas celle à laquelle vous pensez. Bien souvent les problèmes de perte de poids ne sont que la partie émergée d’un autre problème. Donc si vous perdez du poids sans avoir travaillé sur le réel problème, vous reprendrez vos kilos. C’est pour cette raison que plus de 90% des personnes qui ont fait un régime restrictif ont repris leur poids initial dans les 3 ans. Cela n’est pas du tout mon objectif ! Pour cette raison mon accompagnement repose sur une prise en charge globale de la personne, tant au niveau physique qu’au niveau mental. Cela va donc permettre une perte de poids durable et aussi que vous sentiez bien dans votre corps et dans votre tête.

La détermination de l’objectif est aussi une étape très importante, car comme dit si bien le proverbe chinois, “celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre”. Pour cela à partir de la méthode SMART, on va fixer votre objectif de manière à ce qu’il soit  spécifique, atteignable, mesurable, réalisable et temporellement défini.

Séances de suivi :

Une démarche de perte de poids est un engagement dans la durée que vous devez avoir vis-à-vis de vous-même. C’est comme un nouvel élan donné à votre vie, une opportunité pour  prendre soin de vous, pour vous aimer et pour avancer vers la personne que vous souhaitez devenir.

A chaque début de séance, nous ferons un bilan global tant sur le poids, l’alimentation que sur votre mental (état émotionnel, motivation, doutes…).

S’agissant d’un accompagnement personnalisé, chaque séance de suivi sera unique en fonction de la problématique, de l’objectif et aussi de l’évolution de chacun.

Peu importe le nombre de séances que vous déciderez de faire, je suis convaincue que toute avancée sur le chemin du bien-être est positive et bénéfique.

Prise de rendez-vous et tarifs

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez :

– le faire directement en ligne en choisissant le jour et l’horaire qui vous conviennent en cliquant ICI, 

– m’adresser un message par le biais du formulaire en cliquant ICI ou par mail à l’adresse contact@barbarapham.fr